Dans mon N atelier
26 mai 2015

Détournée!!!

La toile de transat est faite pour faire des transats, lol, et bien j'ai détourné la toile pour en faire des sacs de plages !!! Good Idea! Jolies couleurs joyeuses, vives pour nous donner du punch pour passer un très bon été !!! j adore ces couleurs!...
14 juin 2015

le Cadeau de KOKO!

Le dress code pour la soirée d'anniversaire de KOKO est le Rouge et le Blanc! Des étoiles blanches sur fond rouge, et au centre une star sur le tapis rouge cannois! Un cadeau clin d'oeil à notre superbe séjour sur la croisette au Festival de Cannes!!!...
24 février 2015

Pour BB

D'ici quelques semaines ma nièce Marine sera une jeune Maman d'un joli Bébé. Eh oui, je vais être grande tante, incroyable!!!! whaouuu... Avant sa venue imminente, j ai brodé et cousu pour mon petit neveu. Sophie la girafe fait partie de la panoplie d'un...
8 novembre 2014

NIKI au Grand Palais!

Entre le travail, la préparation au Marché de Noel , hier après-midi je suis allée voir au Grand Palais les oeuvres de Niki de Saint Phalle! Connue pour ses Nanas, ses tirs à la carabine sur ses tableaux, Niki st Phalle est une artiste torturée, radicale,...
6 décembre 2014

2émé édition!

Dans une semaine ,je serai au marché de Noël à l 'Espace Jeunes, 16 ave Jean Béranger, 78160 Marly le roi. Pour la 2éme participation, je vous proposerai ma nouvelle collection "Plaisirs cousus". Le 13 Décembre, Isa et moi attendons votre visite. Au Plaisr...
9 janvier 2015

Une nouveauté dans ma cuisine!

Avant j'avais un sac quelconque pour mettre mes bouteilles en plasique vides, alors pour mettre un peu de fantaisie dans ma cuisine, j'ai, maintenant, ce joli sac à bouteilles vides. Pour le faire, j'ai pris deux torchons identiques, de la toile cirée...
26 juin 2015

Du bleu pour Christine!

Il y a un mois c'était l'anniversaire de Christine. Pour cette grosse bougie nous lui avons offert un week end à Londres, alors pour voyager il lui fallait un sac!!! je me suis appliquée à lui faire the sac à paillettes! J'espère qu'il te plaira Ma Christine,...
22 mai 2016

Organiseur de sac.

C'est bien connu, dans le sac des filles, c'est le bazar. Alors je vous propose des organiseurs de sacs. on peut y ranger son essentiel et le reste de nos affaires à coté et toujours en bazar...... L'idée c'est de pouvoir y retrouver rapidement ses affaires,...
27 juillet 2015

Cycy

Tout juste rentrée de ma première quinzaine de vacances normande et bretonne et déjà ma MAC a chauffé. elle me manquait!!! Elle a repris du service pour Cyrielle ma cops de bureau qui voulait un sac à tarte pour ses fameux gâteaux. Entre nous, c'est la...
6 avril 2016

Du rouge.

Une version rouge pour le cabas façon croco. Ce simili cuir est vraiment facile et agréable à travailler. Je crois que je vais continuer une serie!!! je trouve que ce sac tout simple a vraiment une bonne dimension pour y mettre son Bazar de fille, un...
19 juin 2015

Bien rangé chez Brigitte!!

Brigitte, ma cops de sport, voulait des objets cousus "Home Made" de Nath.une housse pour proteger sa centrale vapeur, oui oui elle est en dessous!! Un pochon pour mettre ses chiffons et un sac à sacs et tout ça dans les tons de sa cuisine. Voilà Brigitte,...
20 juin 2017

Coton, lin, paillettes!

Je ne m'en lasse pas de ce modèle de sac. Cette dernière version, orange, me suivra très certainement pendant l'été qui approche.... U ne nouveauté, le Vynile laqué perforé. Avec cette matière , très souple, on peut faire toutes sortes de pochettes, trousses,...
10 mai 2016

Valou

Même si le soleil joue à cache cache avec nous ces derniers jours, le printemps arrive peu à peu. Alors sortons les couleurs vives. A sa demande, Valou, m'a demandée de lui faire un sac à paillettes mais selon ma version, c'est à dire à fond rond et de...
24 mars 2015

L'atelier pochons!

Vendredi dernier apres-midi, avec Manuelle, nous nous sommes organisées un atelier "Pochons". Jai joué le prof et Manuelle l'éléve modèle....;o). Nous nous sommes inspirées du mien en guise de modèle. Lundi je l'ai offert à Virginie B pour son départ...
3 février 2015

les pochettes des cops

Les cops m'ont commandé des pochettes: Sylvie aime voyager et veut que tous ses produits de toilettes soient bien rangés dans sa valise, alors j ai chosit un tissu qui inspire le voyage, et une toile cirée pour etre bien étanche au cas ou!!! Virgine,...
16 août 2015

La mini trousse de Marion

Marion adore les trousses. Depuis toute petite elle les collectionne. En voyant ma nouvelle matière, la résille, elle m'a demandé de lui en faire une selon ses dimensions. J ai suivi ses indications, une jolie fermeture éclair dentelle, quelques points...
18 mai 2015

Week end sport sportif à Berck

Le week-end dernier, je suis partie à Berck avec mon club de sport Swing & Fit. Thèmes de ces 3 jours: le sport, la découverte de Berck, et la joie d'être ensemble!!! Le Gîte où nous avons fait de la Zumba, du renfort musculaire, des diners sympathiques...
14 septembre 2015

Le sac de Margot!

cet été, j avais fait ce sac, vous vous souvenez ? version sac à paillettes VB mais à fond rond Margot, ma belle-Moman, a eu envie de cette version. Nous avons choisit ensemble les tissus, le ruban paillettes. Cet automne, ce joli sac, imitation daim,...
19 mai 2016

Pour la plage!

Bon Ok, le soleil n'est pas encore là, mais on peut préparer quels accessoires pour l'été qui arrive, enfin j'espére..... Avec de la toile transat, voilà ce que j'ai fait :D'après la fiche d'Histoires de filles une poche intérieure Deux poches froncées...
18 juin 2016

Bleu et bleu!

Si seulement le ciel etait de cette couleur à la mi juin!!!🤔🤔🤔 Ce sac à pailelletts qui partira pour la Bretagne d'ici quelques jours! ,une autre une version, lin irisé doré et toile enduite. j'hésite a le garder pour cet été qui je suis sûre arrivera...
7 septembre 2014

C'était bien les vacances!

Quelques jours à Cabourg. Ensuite une promenade de plusieurs jours dans le Vaucluse où nous avons dormi dans une chambre d'hôte merveilleuse, tant au niveau du décor qu'au niveau de l'accueil, à coté de Mornas, l 'Atelier du renard argenté, je vous recommande...
11 décembre 2014

L'univers de Poupoute

J'ai découvert cet été, au mois d'Août à Hougate une mercerie très sympa, la mercière est très sympa, les articles sont très sympas bref c'est un bel endroit très SYMPA! :0) Après avoir passé un moment très convivial, j'en suis ressortie avec des coupons...
16 décembre 2014

Marché conclu !!!

Ce fut une nouvelle fois une super journée conviviale lors du marché de Noël de Marly le roi, samedi dernier. Un grand MERCI à toutes et à tous de votre visite, ce fut un grand PLAISIR de vous présenter notre nouvelle collection pour cette 2eme édition...
24 janvier 2016

Les trois premiers de l année.

En 2016 ma collection de sac à paillettes commence: le premier pour Irène qui le voulait d'une certaine taille et d'une certaine couleur pour partir en vacances au soleil. J'ai donc respecté Ses consignes. Et le voilà Bonnes vacances Irène! Ensuite Virginie...
13 mars 2016

Un week-end deux sacs.

Un week end sans mari, parti faire du ski, alors pour moi deux jours dans mon atelier!😃✌️ Apres quelques heures face à ma mac: grand cabas fait en toile enduite sur lin naturel pression de chaque côté pour lui donner une forme plus fine. Toile enduite...